La certification ICF

Votre engagement envers le coaching

L’obtention d’une certification de l’ICF (International Coach Federation) démontre votre engagement envers la profession auprès des clients potentiels et renforce votre crédibilité à l’échelle de l’industrie. Voici quelques facteurs confirmant son importance :

  • 84 % des clients considèrent la certification comme une norme professionnelle en matière de qualité.
  • Les coachs certifiés ont un revenu plus élevé que les coachs non certifiés.
  • Les clients qui travaillent avec un coach certifié rapportent une plus grande satisfaction et sont plus susceptibles de recommander celui-ci à d’autres.

En réglementant les normes, les habiletés et les compétences clés en matière de formation en coaching, l’ICF veille à ce que les coachs de vie, les coachs auprès des gens d’affaires et les coachs auprès des cadres soient des professionnels expérimentés et fiables qui respectent un code d’éthique rigoureux. L’ICF propose trois niveaux de certification : ACC, PCC et MCC. Vous trouverez au bas de cette page des informations sur les trajectoires à suivre pour les atteindre.

En tant qu’établissement reconnu mondialement et accrédité par l’ICF, Erickson offre des programmes réputés qui dépassent les normes rigoureuses de l’International Coach Federation (ICF) et sont reconnus pour former des coachs hautement qualifiés. Puisque l’obtention de la certification ICF fait partie intégrante de la carrière de coach, nous avons simplifié dans la mesure du possible le parcours menant à la certification.

Programme accrédité (ACTP)

En tant que programme accrédité (ACTP), L’art et la Science du Coaching répond à toutes les exigences de l’ICF en matière de formation et de stage et vous assiste tout au long de vos démarches de certification auprès de l’ICF.

À noter :  La réussite des modules I à IV de L’art et la science du coaching répond aux exigences de l’ACSTH seulement; pour compléter l’ACTP, il est nécessaire de suivre le programme de maîtrise en coaching.

Erickson a suivi une démarche d’accréditation rigoureuse auprès de l’ICF et compte parmi les rares établissements à avoir obtenu la remarquable désignation de programme de formation en coaching accrédité. Les programmes accrédités sont continuellement revus et évalués afin d’atteindre l’excellence sur tous les plans : curriculums, compétences clés, animateurs, structure, maîtrise et éthique, tout cela dans le but d’offrir une formation de qualité supérieure.Assistez à un prochain webinaire pour en apprendre davantage sur la certification ICF et les moyens que vous offre notre programme pour l’obtenir.

Accréditations reconnues par l’ICF

L’ICF offre trois accréditations : Associate Certified Coach (ACC), Professional Certified Coach (PCC) et Master Certified Coach (MCC). Pour obtenir une accréditation ICF, un coach doit:

  • Suivre une formation spécialisée en coaching conforme aux normes de l’ICF.
  • Atteindre un nombre déterminé d’heures de pratique en coaching.
  • Travailler avec un coach mentor.
  • Démontrer une compréhension appropriée ainsi qu’une maîtrise du coaching, du code de déontologie et des compétences clés tels que définis par l’ICF.

Le fait de détenir une accréditation reconnue par l’ICF accroît votre crédibilité et confirme que vous êtes un coach expérimenté et professionnel auprès de vos clients potentiels. Celle‑ci démontre que vous respectez un code d’éthique rigoureux et possédez une connaissance approfondie des outils du coaching et des compétences pratiques de niveau supérieur. La certification en coaching contribue également à l’intégrité de la profession à l’échelle nationale et internationale.

Pour en savoir davantage sur le parcours vers la certification ICF, visitez le site web de l’ICF.

Pourquoi obtenir l’accréditation ICF ?

Que vous exploriez simplement l’idée de devenir coach ou que vous soyez sur le point de terminer votre formation, vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire d’accrédité par l’International Coach Federation (ICF) à titre de coach professionnel . La plupart des candidats obtiennent d’abord l’accréditation ACC, puisqu’il faut un certain temps avant d’avoir accumulé le nombre d’heures requises pour atteindre les niveaux PCC et MCC.

Saviez-vous que…

« 84 % des consommateurs adultes ayant fait l’expérience d’une relation de coaching ont déclaré qu’il était essentiel que les coachs détiennent une accréditation. » – 2010 ICF Global Consumer Awareness Study

Accrédité par l’ICF, notre programme de formation L’art et la Science du Coaching satisfait à toutes les exigences de la fédération en matière d’enseignement et de stage. Nous offrons un solide cadre pédagogique conçu pour vous préparer et vous assister tout au long de vos démarches auprès de celle‑ci.

Pourquoi choisir Erickson Coaching International?

Commentaires de nos étudiants

Si vous souhaitez nous contacter directement, nos conseillers en inscription sont tous des coaches professionnels agréés et se feront un plaisir de vous aider dans votre processus de prise de décision.
Appelez-nous sans frais au 438-886-4341

«La formation de coaching ICF d’Erickson m’a fourni un nouveau moyen puissant d’écouter les clients et de les engager avec un accès incroyable aux résultats. Combiné au cours Passion into Profit, le coaching est maintenant plus qu'une passion pour moi; Après environ six mois de travail intense, j'ai maintenant remplacé ma pratique de physiothérapie par une carrière à temps plein en coaching de carrière et de transition.

- Mark Marcynuk, Coach professionnel en carrière et de transition

«Après des années dans le conseil aux entreprises internationales suivies d'une carrière en tant que prof de MBA, ce fut agréable de pouvoir obtenir ma certification ICF auprès d'une entreprise mondiale. Quand j'ai commencé chez Erickson, je n'avais jamais imaginé que je finirais par avoir un réseau de coaching international et des clients à travers le monde entier.

- Dr. Steven Purse, Ph.D. Coach professionnel et de carrière

Erickson est fier de s'associer à TreeCanada, un organisme de charité enregistré voué à la plantation d'arbres depuis 1992. Erickson Québec s'est engagé à verser assez d'argent à TreeCanada pour planter 1 arbre pour chaque obtention du Certificat Erickson Solution-Focused Coach du programme l’Art et la science du coaching. TreeCanada cible les zones où il y a un besoin de reboisement ou de boisement en raison d'activités humaines ou d'autres causes.